Muscadet : mise en place des barrots

Barrots de pont avant, de roof, de pont arrière ; raidisseurs d’assises et fond de cockpit, d’assises de carré et de couchage avant. Tout le barrotage est en place pour recevoir les panneaux horizontaux.

Il y aura un hublot ouvrant à l’avant et un coffre flush à l’arrière. Le roof est donc la dernière version du Muscadet Aubin en trois contreplaqués contrecollés. Les aménagements intérieurs sont en cours.

Et avant de refermer : peintures et vernis intérieurs !

5 réponses sur “Muscadet : mise en place des barrots”

  1. Beau travail!
    Il aurait été intéressant de pouvoir démonter la boîte de l’intérieur (panneau amovible) pour nettoyer l’interstice.

    1. Effectivement, la solution démontable est préférable. C’est un petit regret… Le collage apporte un effet « poutre » intéressant en terme de résistance structurelle, mais ce n’est pas finalement pas une raison suffisante. Le numéro 2 sera démontable !

  2. Toujours impeccables et micromillimétriques, tes réalisations, Pierre !
    Les célèbres lisses diagonales de fond, communes à de nombreux plans CP Harlé (nous avions abordé le sujet au dernier salon !) ont donc disparu au profit d’un plus fort échantilonnage des bordés de fond.
    Le fort trévirage à l’avant obilge à coller deux épaisseurs de CP. Là aussi nous en avions parlé au salon : le cabinet Lombard a donné son feu vert, même si le point neutre est un pli de colle (ou bien cette dernière remarque est plus de l’ordre de l’idée reçue que d’une théorie structurelle avérée ?).
    Concernant les « pinonches » en sapeilli obstruant les trous de vis provisoires : s’agit-il vraiment de pinoches (bois de bout) ou de simples tapots (bois de fil) ?
    Bravo encore pour ces réalisations exigeantes et enthousiasmantes !
    Longue vie au chantier Brava !
    Arnaud

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Chantier Brava

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading