Muscadet : finalisation de la structure

En ces temps difficiles, le chantier continue… Nous sommes deux à travailler dans un espace bien délimité, ce que nous estimons raisonnable. Mener à bien la construction du Muscadet pour cet été reste en effet un objectif essentiel pour le devenir du chantier.

La structure se termine : membrures taillées, collées sur les cloisons ; varangues qui trouvent leur place dans le mannequin ; serres (bauquière, bouchain, pont) et lisses de bordés. Et le lissage de tous ces éléments est en court !

Avec l’accord de l’APMuscadet et des ayant-droits de Philippe Harlé, architecte du Muscadet, nous avons décidé de modifier la structure des fonds, en supprimant les lisses diagonales d’origine, et en portant l’épaisseur du bordé de fond à 12mm au lieu de  9mm. Sur la partie avant où la courbure est très forte, ce seront deux contreplaqués de 6mm qui seront collés ensemble en forme. Le Chantier Aubin utilisait déjà cette technique dans la dernière version du Muscadet où le roof était alors construit en trois plis de 5mm et en supprimant le barrotage.

(Cliquer sur les images pour les visualiser en grand format)

Une réponse sur “”

  1. Marvelous, what a web site it is! This webpage presents valuable facts to us,
    keep it up.

    P.S. If you have a minute, would love your feedback on my new website
    re-design. You can find it by searching for « royal cbd »
    – no sweat if you can’t.

    Keep up the good work!

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Chantier Brava

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading